logo
01 02

BIO

Charlie Winston est né le 14 septembre 1978 en Cornouailles, ses parents tenaient alors un hôtel. Il apprend très jeune le piano2. À 17 ans, il entre dans une faculté de musique à Londres3. Son premier album Make Way sort en 2007 sous le label Real World. Son premier album officiel Hobo est sorti sous le label français Atmosphériques, le 26 janvier 2009. Malgré une grande reconnaissance (surtout due au soutien du chanteur Peter Gabriel depuis ses débuts), le succès de Charlie Winston reste dans un premier temps exclusivement francophone4,5.

En outre, c’est Mark Maggiori qui a réalisé le clip de Like a Hobo, son premier single, production exécutive par HK Corp (David Gitlis, Johnathan Gitlis et Noah Klein).

Au début d’avril 2009, il s’est produit en concert sauvage (concert organisé sans date prévue) – organisé par Arte – lors d’un Free Mobile Concert sur la place Pigalle de Paris. Le film ainsi enregistré au téléphone portable est diffusé sur Arte le 22 septembre 2009 sous le nom Free Mobile Concert – Charlie Winston et les Naive New Beaters.

En 2010, Charlie Winston est sollicité par Benoît Philippon pour apparaître dans son film Lullaby (for Pi) (sortie le 1er décembre dans les salles), où il interprète une version inédite de son titre In Your Hands. Charlie Winston compose également la bande originale du film qui sera produite grâce aux internautes du label communautaire français My Major Company6. Le premier single extrait de cet album s’intitule Secret Girl et le clip a entièrement été réalisé par Charlie Winston lui-même.

Les musiciens présents sur ses deux premiers albums et sur leurs tournées sont Benjamin Edwards, Olivier Ferrarin, Danny Keane et Daniel Marsala.

En 2010, Charlie Winston est invité sur le plateau de Taratata et reprend Paranoïd Androïd de Radiohead avec Nadeah.

En 2012, Charlie Winston produit l’album du chanteur belge Saule et enregistre à cette occasion le duo Dusty Men, sorti à la fin du mois de novembre7.

En novembre 2014, un nouveau single, Lately, est envoyé aux radios, et sera le premier extrait de son troisième album, Curio City, sorti le 26 janvier 2015.

02 02

LISTEN